Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…
Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?
Annemasse les Voirons Agglomération, un territoire en mouvement.
Au cœur du Genevois français et du Grand Genève, Annemasse Agglo regroupe 12 communes et près de 100 000 habitants. Territoire dynamique, l’agglomération mène des politiques ambitieuses en matière de mobilité, d’aménagement des espaces publics et de transition écologique.
Le service voiries mutualisées s'inscrit dans le pôle aménagement urbain et voirie au sein de la direction du patrimoine architectural et des infrastructures,. Il assure la gestion et l’entretien du patrimoine routier des six communes des Voirons, des zones d’activités économiques et des sites propres dédiés aux transports en commun.
Composé d’une équipe d’environ dix agents, le service intervient au plus près du terrain, en lien étroit avec les élus et les partenaires institutionnels, notamment le PMGF. Il joue un rôle essentiel dans la continuité du service public, la sécurité des usagers et la qualité des infrastructures, dans un cadre de travail opérationnel, structuré et ancré dans le territoire.
Sous l’autorité du responsable du pôle, le chef du service organise, planifie et suit les interventions d’entretien du service voiries mutualisées. Il assure un rôle de management de proximité auprès des équipes opérationnelles et contribue à la gestion quotidienne de l’entretien et des réparations menées au titre de la maintenance routière.
À ce titre, il intervient dans la programmation, l’exécution des travaux. Véritable garant de la qualité et du respect des règles de sécurité, ainsi que dans la gestion des relations avec les communes membres, les élus et les partenaires institutionnels. Il veille également à la bonne application des procédures internes, à la continuité du service public et à la sécurisation des interventions sur le domaine public.
Le poste présente une forte dominante opérationnelle et requiert une capacité avérée à la conduite des travaux de voirie. Son intervention porte par ailleurs sur des travaux d’envergure modérée en appui du bureau d’études dans le cadre d’une maîtrise d’œuvre interne, ce dans le respect de la loi MOP et du code de la commande publique. Une présence terrain régulière et une capacité à gérer les priorités et les aléas, notamment en période de viabilité hivernale, sont requises.
Rejoindre Annemasse Agglo, c'est profiter de conditions de travail de qualité dans un environnement professionnel stimulant.
Vous travaillez 36h30 par semaine et disposez de 22.5 jours de congés annuels + 7.5 jours de RTT.
L’organisation du temps de travail est flexible (selon les services) : vous travaillez sur 4 jours, 4 jours et demi, ou sur 5 jours selon votre organisation personnelle, avec la possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine.
En complément de votre salaire, vous bénéficiez d'une indemnité de résidence, d'un 13e mois et d'une prime annuelle valorisant votre manière de servir et d'atteinte des objectifs.
En tant qu'agent d'Annemasse Agglo, vous profitez de nombreuses prestations sociales (sous conditions d'ancienneté et selon le type de contrat) :
- des titres restaurant
- une participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle et/ou prévoyance)
- un remboursement de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteur de 75 %
- un forfait mobilité durable si vous utilisez un mode de transport alternatif.
Pour vos activités de loisirs, vous apprécierez également :
- les nombreuses prestations sociales du Comité National d’Action Sociale (www.cnas.fr)
- les activités et manifestations organisées par l'Amicale du personnel
- les ateliers bien-être (culture et sport) proposés gratuitement aux agents et réalisés dans nos établissements.
Ce poste permanent est ouvert aux personnes fonctionnaires ; si vous n'êtes pas titulaire de la fonction publique, vous pourrez être engagé sur un CDD de 3 ans
Vous souhaitez exercer un métier porteur de sens au service de la collectivité et des habitants; vous êtes certainement la personne que nous recherchons !
La collectivité recherche un technicien territorial disposant d'une expérience similaire en collectivité disposant d’une très forte expérience dans le domaine de la voirie et de l’exploitation des infrastructures. Une excellente connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures internes et du territoire d’intervention constitue un atout déterminant.
Le candidat devra faire preuve de solides compétences techniques, d’un sens affirmé de l’organisation et d’une capacité à planifier et prioriser les interventions. Des aptitudes au management d’équipes de terrain, à la communication et au reporting sont attendues. Rigueur, autonomie, réactivité et qualités relationnelles sont indispensables pour travailler en interface avec les agents, les élus et les partenaires. Une bonne connaissance de la réglementation de voirie et des règles de sécurité est requise.