Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…
Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?
La Direction de l’Aménagement du Territoire, de l’Environnement et de l’Economie est composée de 4 services complémentaires et en collaboration étroite : Pôle développement et attractivité économiques, Service aménagement opérationnel et renouvellement urbain, Service aménagement du territoire et urbanisme règlementaire et Service environnement.
Nous sommes 20 agents engagés dans la mise en œuvre des ambitions de l’agglomération dans l’aménagement, l’attractivité d’un territoire et la préservation de notre environnement. La Direction travaille sur des programmes et projets diversifiés, depuis la définition des politiques publiques jusqu’à la mise en œuvre d’actions concrètes et de terrain. Nous avons besoin d’un appui administratif et financier pour mener à bien nos missions.
Au sein de la Direction DATEE, l’assistant.e administratif.ve assure un soutien administratif, comptable et logistique auprès des équipes, en appui direct à sept collaborateurs de la direction, et contribue à la bonne organisation des activités internes et transversales.
Le poste implique le suivi comptable des dossiers (factures, subventions, bons de commande, tableaux de suivi), l’organisation et la coordination des réunions et comités (planification, invitations, logistique, comptes rendus), ainsi qu’un appui à la gestion des dispositifs d’aides économiques (« Rebond centre-ville », « Aides TPE », « Entreprises engagées »).
L’assistant.e intervient également sur la gestion du courrier et le classement/archivage à l’échelle de la Direction. Il ou elle contribue à la vie interne du service à travers l’organisation d’événements, le suivi logistique et la participation à l’amélioration continue des processus administratifs.
Fiche de poste détaillée disponible sur demande.
Rejoindre Annemasse Agglo, c'est profiter de conditions de travail de qualité dans un environnement professionnel stimulant.
Vous travaillez 36h30 par semaine et disposez de 22.5 jours de congés annuels + 7.5 jours de RTT.
L’organisation du temps de travail est flexible (selon les services) : vous travaillez sur 4 jours, 4 jours et demi ou 5 jours selon votre organisation personnelle, avec la possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine.
En complément de votre salaire, vous bénéficiez d'une indemnité de résidence, d’un 13e mois et d'une prime annuelle valorisant votre manière de servir et l'atteinte des objectifs.
En tant qu'agent d'Annemasse Agglo, vous profitez de nombreuses prestations sociales (sous conditions d'ancienneté et selon le type de contrat) :
- des titres restaurant
- une participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle et/ou prévoyance)
- un remboursement de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteur de 75 %
- un forfait mobilité durable si vous utilisez un mode de transport alternatif.
Pour vos activités de loisirs, vous apprécierez également :
- les nombreuses prestations sociales du Comité National d’Action Sociale (www.cnas.fr)
- les activités et manifestations organisées par l'Amicale du personnel
- les ateliers bien-être (culture et sport) proposés gratuitement aux agents et réalisés dans nos établissements
Ce poste permanent est ouvert aux personnes fonctionnaires ; si vous n’êtes pas titulaire de la fonction publique, vous pourrez être engagé sur un CDD de 1 ans.
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et impliquée dans le développement durable du territoire. À l’aise dans un environnement collaboratif, vous êtes prêt(e) à apporter un appui administratif et comptable à plusieurs agents de la Direction, à travailler en binôme avec une autre assistante et à contribuer activement à la vie collective du service.
Vous faites preuve d’une forte capacité d’adaptation, savez travailler en équipe tout en étant autonome dans votre organisation. Rigueur, réactivité et polyvalence sont vos atouts au quotidien.
Vous avez une réelle appétence pour les tâches administratives et la gestion comptable, un sens affirmé du service public et une curiosité naturelle pour les différentes thématiques et politiques publiques portées par la Direction.
Doté(e) de qualités relationnelles solides, vous appréciez le travail en lien avec des interlocuteurs variés – techniciens, partenaires institutionnels ou acteurs économiques – et trouvez votre motivation dans la diversité des échanges et des missions confiées.