CONSEILLER/ÈRE STATUTAIRE H/F

Type de contrat Emploi pérenne
Rémunération Selon profil
Date prévisionnelle d'embauche 03/11/2025

Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.

Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…                                    

Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.

Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?

Votre futur environnement de travail

Le service Paie et Parcours Statutaire d'Annemasse Agglo est constitué de 7 personnes en charge de l'accompagnement des agents dans leur carrière, leur temps de travail, leur absences et réalise leur paie. Ce service fait partie de la Directions des Richesses Humaines, équipe de 17 personnes gérant le recrutement, le développement des compétences des agents, leur mobilité et assurant leur sécurité au travail dans le cadre de la prévention des risques, pour environs 600 agents.

Les missions qui vous attendent

Le.la conseiller.ère statutaire assure le suivi complet du dossier administratif des agents d’Annemasse Agglo, de leur arrivée jusqu’à leur départ de la collectivité.

Véritable référent.e sur l’ensemble du parcours professionnel, il.elle prend notamment en charge :

  • la gestion des carrières, la rédaction et le suivi des contrats de travail,

  • la paie et les déclarations sociales

  • le suivi du temps de travail et des congés,

  • le traitement des absences en lien avec la CPAM, l’assurance statutaire et le conseil médical,

  • la gestion des situations disciplinaires,

  • ainsi que le suivi des départs en retraite et des fins de contrat.

Un rôle central au sein de la direction des ressources humaines, au service des agents et des managers, pour garantir une gestion rigoureuse et humaine du parcours de chacun.

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre Annemasse Agglo, c'est profiter de conditions de travail de qualité dans un environnement professionnel stimulant. 
Vous travaillez 36h30 par semaine et disposez de 22.5 jours de congés annuels + 7.5 jours de RTT.

L’organisation du temps de travail est flexible (selon les services) : vous travaillez sur 4 jours, 4 jours et demi ou 5 jours selon votre organisation personnelle, avec la possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine.
En complément de votre salaire, vous bénéficiez d'une indemnité de résidence, d’un 13e mois et d'une prime annuelle valorisant votre manière de servir et l'atteinte des objectifs.

En tant qu'agent d'Annemasse Agglo, vous profitez de nombreuses prestations sociales (sous conditions d'ancienneté et selon le type de contrat) :
- des titres restaurant
- une participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle et/ou prévoyance)
- un remboursement de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteur de 75 %
- un forfait mobilité durable si vous utilisez un mode de transport alternatif.

Pour vos activités de loisirs, vous apprécierez également :
- les nombreuses prestations sociales du Comité National d’Action Sociale (www.cnas.fr) 
- les activités et manifestations organisées par l'Amicale du personnel
- les ateliers bien-être (culture et sport) proposés gratuitement aux agents et réalisés dans nos établissements

A propos de vous

Annemasse Agglo recherche un.e professionnel.le disposant de bases solides en ressources humaines, et plus particulièrement en gestion de la paie. Adaptabilité, réactivité et sens de la pédagogie sont essentiels pour réussir sur ce poste.

Doté.e d’un esprit d’analyse et d’un réel goût pour les chiffres, vous faites preuve de rigueur et de fiabilité dans le traitement des données.

À l’aise avec les outils numériques, vous maîtrisez idéalement les logiciels Sédit (paie-carrière) et Kélio (gestion du temps), ainsi que les outils de dématérialisation. La connaissance de ces environnements constitue un véritable atout pour une prise de poste rapide et efficace.

Une bonne compréhension du cadre statutaire et des pratiques RH de la fonction publique territoriale serait également un plus apprécié.

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