Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…
Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?
Dans le cadre d'un service commun mutualisé entre Annemasse Les Voirons Agglomération - CIAS d'Annemasse Les Voirons Agglomération - Groupement local de coopération transfrontalière pour le Téléphérique du Salève (GLCT TS) - Ville de Gaillard - Pôle métropolitain du Genevois Français, la Direction de la commande publique (DCP) assure la passation et le suivi de l'exécution des marchés publics et concessions.
Au sein de la DCP, le Service Achats assure le pilotage et mise en œuvre de la fonction achats.
Rejoignez la Responsable du service Achats pour mener à bien ce défis !
En tant que chargé.e des achats et en étroite collaboration avec la Responsable de service, vos réalisez les missions d’achat opérationnel des structures mutualisées. Votre rôle ets de :
Dans un contexte d'évolution de la direction, vous participez au déploiement et à la mise en œuvre de la fonction achats, au travers notamment des stratégies d’achats par famille, l’accompagnement des services métiers et la participation à l’établissement de la programmation annuelle et pluriannuelle des achats.
Vous assurez également à titre complémentaire des missions d’approvisionnement en matière de fournitures et de mobilier de bureau pour l’ensemble des services d’Annemasse - Les Voirons Agglomération.
L'organisation du temps de travail : Ce poste a un volume horaire de 36h30/semaine, sur 4, 4,5 ou 5 jours. Dès votre embauche, vous bénéficiez de 5 semaines de congés et de 7 jours de RTT. Le poste est ouvert au télétravail (2 j/semaine).
Si vous n'êtes pas titulaire de la fonction publique, vous serez recruté.e en CDD de 3 ans.
En complément de votre salaire mensuel, Annemasse Agglo vous permet de bénéficier de nombreux avantages (sous conditions d'ancienneté) :
Justifiant d'un parcours dans les achats, vous maîtrisez les techniques d'achat et de performance achat. Les fondamentaux de la réglementation de la commande publique vous sont familiers et vous présentez des connaissances dans les règles budgétaires et comptables.
Démontrant une ouverture d'esprit et une curiosité intellectuelle, vous êtes force de proposition et d'initiative. Vos qualités de rigueur, d'analyse et de synthèse alliées à votre qualité d'écoute et à votre sens de la pédagogie vous permettent de jouer pleinement votre rôle de conseil et d'aide à la décision et favorisent le travail en transversalité. Vous appréciez piloter un travail d'équipe.
Faisant preuve de capacités de concertation et de négociation, vous maîtrisez la communication écrite et orale et savez mobiliser les ressources pertinentes.
Vous êtes méticuleux dans l’organisation des tâches ainsi que dans votre propre organisation.
Vous aimez travailler en autonomie et avez un sens du respect des délais.
Vous pratiquez aisément les outils informatiques et particulièrement Excel.