ASSISTANT ADMINISTRATIF À LA GESTION DES DÉCHETS (H/F)

Type de contrat CDD
Durée du contrat 9 mois
Rémunération A partir de 1750€ net
Date prévisionnelle d'embauche 01/09/2025

Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.

Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…                                    

Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.

Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?

Votre futur environnement de travail

La Direction de la Gestion des Déchets assure en régie, la collecte des ordures ménagères sur les 12 communes de l'agglomération, la collecte des emballages recyclables par le biais d'une prestation de service ainsi que la gestion en régie des 4 déchetteries du territoire.

Sous la responsabilité du responsable service déchetterie/multibennes et responsable service collecte vous serez en charge des missions suivantes : 

Rejoignez une équipe dynamique et participez à des projets stimulants

Les missions qui vous attendent

Accueil et renseignement des usagers et prestataires en matière de gestion des déchets : Premier point de contact des usagers particuliers et professionnels, l'agent assure l’information, l’orientation et la qualité des échanges.
Accueillir et orienter les usagers et prestataires, traiter et enregistrer les demandes (appels, courriers, courriels), filtrer les sollicitations hors gestion des déchets, fournir des informations sur la gestion des déchets d'Annemasse Agglo et transmettre les demandes aux services compétents si nécessaire.

Assistance administrative et comptable de la direction Gestion des Déchets :
L’agent contribue à l’efficacité du service par une gestion administrative rigoureuse et réactive.
Gestion administrative et technique du Parc des Services Techniques :
Coordonner les flux de documents, la saisie et la mise à jour des dossiers, le classement, l’archivage et la diffusion des informations internes ;
Planifier les réunions de la direction 
Gérer les commandes de fournitures et le suivi des Équipements de Protection Individuelle (EPI) ;
Assurer le suivi du temps de travail des agents, la gestion des formations et des permis Poids Lourd (FIMO/FCO) ;
Maintenir la gestion des accès en déchèterie et le suivi des impayés des professionnels.

Garantir la continuité du service en collaboration avec l’assistant(e) gestion administrative et relation usagers ainsi que le/la Chargé(e) de mission Redevance Spéciale.

Contrat de 9 mois pour commencer (remplacement d'un congé parental), travail en binôme 

Prêt.e à relever ces défis ?

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre Annemasse Agglo, c'est profiter de conditions de travail de qualité dans un environnement professionnel stimulant. 
Vous travaillez 36h30 par semaine et disposez de 22.5 jours de congés annuels + 7.5 jours de RTT.

L’organisation du temps de travail est flexible (selon les services) : vous travaillez sur  4 jours et demi, selon votre organisation personnelle

Lieu de travail : Ville la Grand

En complément de votre salaire, vous bénéficiez d'une indemnité de résidence, d'un 13e mois et d'une prime annuelle valorisant votre manière de servir et d'atteinte des objectifs.

En tant qu'agent d'Annemasse Agglo, vous profitez de nombreuses prestations sociales (sous conditions d'ancienneté et selon le type de contrat) :
- des titres restaurant
- une participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle et/ou prévoyance)
- un remboursement de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteur de 75 %
- un forfait mobilité durable si vous utilisez un mode de transport alternatif.

Pour vos activités de loisirs, vous apprécierez également :
- les nombreuses prestations sociales du Comité National d’Action Sociale (www.cnas.fr) 
- les activités et manifestations organisées par l'Amicale du personnel
- les ateliers bien-être (culture et sport) proposés gratuitement aux agents et réalisés dans nos établissements.

Vous souhaitez exercer un métier porteur de sens au service de la collectivité et des habitants; vous êtes certainement la personne que nous recherchons !

 

 

A propos de vous

Vous devez posséder une bonne connaissance de l’environnement territorial, des procédures administratives (notamment de facturation), des fondamentaux de la comptabilité publique et de la gestion des temps de travail. La maîtrise des outils informatiques (Suite Office, KELIO, STYX, CIRIL, PRECIA) et des techniques de secrétariat est essentielle, ainsi qu’une parfaite maîtrise des règles de communication écrite et orale. Vous devez savoir anticiper, organiser, analyser, travailler en équipe, gérer votre temps, et prendre des initiatives. Rigueur, réactivité, polyvalence, discrétion et sens du service public sont indispensables pour assurer la qualité des missions et le respect des procédures.

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