Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…
Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?
La Direction de la Communication regroupe aujourd’hui 9 agents en charge de la mise en œuvre de la communication institutionnelle et des projets de la communauté d’agglomération. Ce poste est rattaché à la direction communication mais dédié plus spécifiquement sur les services de la Direction Culture, Jeunesse et Sports.
Celle-ci qui regroupe aujourd’hui les services et équipements, gérés en régie ou par des soutiens financiers importants, sportifs, culturels et d’accueil de la Jeunesse de compétence ou d’intérêt communautaire pour répondre à une politique harmonieuse sur le territoire et répondre à des enjeux d’accès à la culture et au sport pour tous. Elle regroupe 165 agents, répartis dans les équipements et de multiples sites répartis sur le territoire.
En tant que chargé.e de développement des publics, vous intervenez pour des équipements culturels d'Annemasse Agglo : l'Archipel Butor (70% du temps) et Château Bleu (30% du temps)
Pour l'Archipel Butor :
Vous pouvez intervenir en renfort à l’accueil du Manoir des Livres, et à titre exceptionnel, certains dimanches après-midi.
Pour le centre aquatique Château Bleu, vous avez pour rôle de structurer la communication de l’équipement :
L'organisation du temps de travail : Ce poste a un volume horaire de 36h30/semaine, sur 4,5 ou 5 jours. Dès votre embauche, vous bénéficiez de 5 semaines de congés et de 7 jours de RTT.
Ce poste est ouvert en CDD de 1 an.
En complément de votre salaire mensuel, Annemasse Agglo vous permet de bénéficier de nombreux avantages (sous conditions d'ancienneté) :
Vous êtes diplomé.e en communication et avez idéalement une formation en médiation culturelle. Vous avez une expérience significative en médiation et accueil des publics réussie.
Vous êtes titulaire du permis, indispensable pour vous déplacer sur les différents sites (Annemasse, Lucinges)
Savoirs faire :
Savoir-être :