Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…
Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?
La Direction de l’Eau et de l’Assainissement garantit l’accès à une eau potable de qualité et en quantité. Elle assure le traitement et la gestion des eaux usées via son réseau d’assainissement.
Le service Branchements-Contrôle-SPANC assure la gestion des conditions de raccordement des usagers aux réseaux communautaires. Il contrôle les branchements en eau et en assainissement collectif, ainsi que les installations en assainissement autonome.
En binôme avec le second chargé de branchements, vous êtes chargé.e d'assurer la planification et le suivi des branchements neufs pour l'eau potable et l'assainissement, notamment :
Vous êtes l'interlocuteur privilégié pour répondre aux questionnements des aménageurs, des pétitionnaires, des usagers et entreprises en phase chantier, concernant les branchements.
L'organisation du temps de travail : Ce poste a un volume horaire de 39h/semaine. Dès votre embauche, vous bénéficiez de 25 jours de congés et de 22 jours de RTT.
Ce poste est soumis aux astreintes.
En en complément de votre salaire mensuel, Annemasse Agglo vous permet de bénéficier de nombreux avantages (sous conditions d'ancienneté) :
Grâce à votre formation et/ou votre expérience, vous avez une base de connaissances solide en travaux publics, urbanisme opérationnel, hydraulique urbaine. Vous avez idéalement des notions de fontainerie.
Vous savez lire des plans et schémas de réseau.
Vous pratiquez régulièrement et aisément l’informatique : les logiciels de bureautique office, mais aussi des logiciels métiers comme une base de donnée clientèle (EGEE) ou un SIG.
Vos avez un esprit d’analyse et de synthèse. Vous avez une bonne capacité d’écoute, de vos collègues et des usagers et faites preuve de diplomatie. Vous savez et appréciez travailler en équipe.