Type de contrat
Emploi pérenne
Rémunération
Entre 2250€ et 2400€ brut par mois, selon profil
Date prévisionnelle d'embauche
À définir
Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…
Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?
Votre futur environnement de travail
Au sein de la direction de l'Immobilier des Assurances et de l'Administration Générale, le service des Affaires Foncières, Immobilières et Assurances est en charge de gérer le patrimoine immobilier de l'agglomération ainsi que de ses différentes assurances.
Le service est composé de 6 personnes, dont une responsable de service.
Les missions qui vous attendent
Vous intervenez sur 2 thématiques afférentes au service. Vous travaillez à chaque fois en binôme avec un collègue spécialisé sur ces thématiques :
La gestion locative et des copropriétés :
- Vous assurez le suivi des occupants des locations :
- rédaction des conventions, autorisations, baux, avenants et courriers aux locataires ;
- réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie
- Vous assurez le suivi financier des locations : caution, paiement et appel des loyers et des charges, refacturation annuelle des charges locatives, révision des loyers et charges
- Vous assurez le suivi des copropriétés : analyse des travaux, des comptes de la copropriété et réaliser des appels de charges.
- Vous assurer le lien avec les organismes extérieurs de financement et d’aides au logement, les syndics de copropriété ou les conseils syndicaux et participez aux assemblées générales et aux conseils syndicaux.
La gestion des assurances :
- Vous assurez le suivi des polices d’assurance et renouvellement des contrats,
- Vous assurez la déclaration des sinistres, leur instruction et vous rendez aux expertises,
- Vous rédigez les actes nécessaires (délibération, décision, contrat, convention) et des courriers afférents
Dans un souci de bonne gestion et de continuité de de l'activité du service, vous participez à la veille des outils mis en place pour le suivi des dossiers :
- Vous assurez le suivi de tableaux de bord (locations, des demandes des locataires, copropriété, inventaire des biens, contrat d'assurance, sinistralité)
- Vous veillez à l'harmonisation des procédures : remise des clefs, entrée de nouveaux locataires, états des lieux, révision des loyers, demandes de travaux, modèle d’acte
- Vous participez à la mise en place de tout nouvel outil de gestion locative ou d’assurance
Vous êtres également en charge de la gestion financière du service :
- Vous préparez et élaborez en lien avec la responsable le budget du service (préparation des budgets principaux et autres, ainsi que les décisions modificatives) ;
- Vous centraliser et payez les factures du service ;
- Vous contrôlez le service fait ;
- Vous êtes le référent du logiciel de comptabilité CIRIL pour le service.
Pourquoi nous rejoindre ?
L'organisation du temps de travail : Ce poste a un volume horaire de 36h30/semaine, sur 4, 4,5 ou 5 jours. Dès votre embauche, vous bénéficiez de 5 semaines de congés et de 7 jours de RTT. Le poste est ouvert au télétravail (2 j/semaine).
Si vous n'êtes pas titulaire de la fonction publique, ce poste est ouvert en CDD de 3 ans.
En complément de votre salaire mensuel, Annemasse Agglo vous permet de bénéficier de nombreux avantages (sous conditions d'ancienneté) :
- La prime de fin d'année
- La prime variable selon l'évaluation professionnelle.
- Les titres restaurant
- Le remboursement de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteur de 75 %
- La participation à votre protection sociale complémentaire :
- Jusqu'à 50€/mois pour un contrat de mutuelle labélisé.
- Jusqu'à 25€/mois pour un contrat de prévoyance labélisé.
- Pour vos activités extraprofessionnelles, vous aurez également accès :
- au Comité National d’Action Sociale pour accéder à de nombreuses prestations sociales (www.cnas.fr)
- à des activités et manifestations organisées par l'Amicale du personnel d'Annemasse Agglo
- à des ateliers bien-être (culture et sport) proposés gratuitement aux agents et réalisés dans les structures d'Annemasse Agglo.
A propos de vous
Connaissances techniques
- Notions des règles de la comptabilité publique
- Notions des règles de la copropriété et de la location
Savoir-faire
- Maîtriser des logiciels de bureautique (Excel, Word, Outlook) et idéalement des logiciels métiers (Ciril net Finances, gestion locative)
- Maitriser et optimiser les classements des dossiers sur serveur et sous la forme papier
- Utiliser et optimiser des outils de suivi
- Rédiger des écrits professionnels
Savoir-être
- Rigueur
- Polyvalence et force de proposition
- Capacité d’adaptation et réactivité
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec les autres parties prenantes, internes ou externes.