AGENT DE LIAISON ET SUPERVISION - DÉCHETTERIE (H/F)

Type de contrat Emploi pérenne
Rémunération A partir de 1880€ net
Date prévisionnelle d'embauche Dès que possible

Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.

Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…                                    

Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.

Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?

Votre futur environnement de travail

La Direction de la Gestion des Déchets assure, en régie, la collecte des ordures ménagères sur les douze communes de l’agglomération, la collecte des emballages ménagers recyclables par le biais d’une prestation de service ainsi que la gestion en régie des quatre déchetteries du territoire.

Au sein de cette Direction, ce service est en charge d’assurer le bon fonctionnement de l’ensemble des déchetteries de l’agglomération, du tri des déchets jusqu’à leur acheminement vers leur lieu de vidage.

Les missions qui vous attendent

L'agent de liaison et encadrant de proximité assure un rôle d'interface essentiel entre l'équipe opérationnelle des déchetteries et la hiérarchie. Il exerce des fonctions de management de proximité (gestion d'équipe, plannings, congés, recrutement, intégration, formation, médiation) tout en veillant à l'application des règlements et protocoles de sécurité en vigueur. Sa position stratégique lui permet d'assurer une transmission efficace des informations ascendantes et descendantes.

En parallèle de ses missions d'encadrement, il garantit le bon fonctionnement opérationnel des sites par la réalisation d'audits structurels, la maintenance des installations et l'approvisionnement en fournitures. Il intervient également sur le terrain pour l'évacuation des déchets spécifiques selon les procédures établies et peut assurer le remplacement des agents de déchetterie lorsque nécessaire, démontrant ainsi sa polyvalence et sa connaissance approfondie du métier.

Vous souhaitez exercer un métiers porteur de sens au service de la collectivité et des habitants, vous êtes certainement la personne que nous recherchons !

Pourquoi nous rejoindre ?

L'organisation du temps de travail : Ce poste a un volume horaire de 35h réparties sur 5 jours de travail par semaine (journée de 7h00)

Repos hebdomadaire de 2 jours : le dimanche et un autre jour variable dans la semaine, 25 jours de congés annuels. Dès votre embauche, vous bénéficiez de 25 jours de congés et de 22 jours de RTT

Lieu de travail : Vétraz-Monthoux, St Cergues, Bonne, Gaillard.

En complément de votre salaire, vous bénéficiez d'une indemnité de résidence, d'un 13e mois et d'une prime annuelle valorisant votre manière de servir et d'atteinte des objectifs.

En tant qu'agent d'Annemasse Agglo, vous profitez de nombreuses prestations sociales (sous conditions d'ancienneté et selon le type de contrat) :
- des titres restaurant
- une participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle et/ou prévoyance)
- un remboursement de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteur de 75 %
- un forfait mobilité durable si vous utilisez un mode de transport alternatif.

Pour vos activités de loisirs, vous apprécierez également :
- les nombreuses prestations sociales du Comité National d’Action Sociale (www.cnas.fr) 
- les activités et manifestations organisées par l'Amicale du personnel
- les ateliers bien-être (culture et sport) proposés gratuitement aux agents et réalisés dans nos établissements.

A propos de vous

Vous justifiez d’une expérience minimale de deux à trois ans dans une fonction similaire, incluant une expertise avérée dans le management d’équipes de plus de dix personnes.

Vous disposez également d’une bonne connaissance du secteur des déchets et démontrez un sens affirmé du service public.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Vous n'avez plus qu'à cliquer !

Postulez
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.