Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…
Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?
La Direction de l’Eau et de l’Assainissement garantit l’accès à une eau potable de qualité et en quantité. Elle assure le traitement et la gestion des eaux usées via son réseau d’assainissement.
L’agence clientèle réalise le comptage, la facturation et l’encaissement des consommations d’eau potable et la gestion de la relation avec l’usager de la direction Eau et Assainissement.
Sous la responsabilité du Manager de l’Agence Clientèle de la Direction de l’Eau et de l’Assainissement (DEA), vous jouerez un rôle central dans le pilotage des opérations terrain liées à la relève des compteurs et aux interventions techniques chez les usagers.
En tant que Responsable de la Relève et des Interventions, vous serez l’un des maillons essentiels entre le terrain, les usagers et les équipes internes. Vos missions seront riches, variées et stratégiques :
Coordonner et participer aux interventions terrain :
Vous organisez, suivez et participez activement à la relève des compteurs d’eau, ainsi qu’aux coupures et remises en service. Grâce à votre réactivité, les interventions sont fluides, efficaces et orientées vers la satisfaction des usagers.
Manager de proximité :
Vous encadrez et animez une équipe de releveurs et de chargés d’interventions. Vous êtes garant de la qualité du service rendu et du bon climat de travail au sein de l’équipe.
Référent innovation et digitalisation :
Vous formez et accompagnez les agents à l’utilisation des outils numériques liés à la gestion dématérialisée des interventions terrain. Vous êtes un acteur moteur de la transformation digitale de nos pratiques.
Contributeur au déploiement des compteurs communicants :
En appui du chef de projet, vous planifiez et supervisez l’installation des compteurs intelligents. Vous suivez les indicateurs de déploiement et assurez une coordination efficace avec les équipes internes et les prestataires.
Analyse et valorisation des données :
Vous assurez le traitement des données issues des compteurs communicants. Vous générez les interventions correctives ou préventives nécessaires, en lien avec l’agence clientèle et les différents services de la MDE.
L'organisation du temps de travail : Ce poste a un volume horaire de 36h30/semaine. Dès votre embauche, vous bénéficiez de 22.5jours de congés et de 7.5 jours de RTT
En en complément de votre salaire mensuel, Annemasse Agglo vous permet de bénéficier de nombreux avantages (sous conditions d'ancienneté) :
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre goût du terrain ? Ce poste est pour vous.
Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et avez un intérêt marqué pour les environnements techniques, notamment la gestion et l’analyse des données.
Vous savez structurer et piloter des projets, avec méthode et autonomie.
En tant que manager, vous faites preuve de leadership bienveillant, en valorisant la cohésion d’équipe et la montée en compétences de vos collaborateurs.
Vous aimez travailler en équipe tout en étant pleinement autonome dans vos missions. Dynamique et réactif, vous savez faire face efficacement aux imprévus ou aux situations d’urgence.
Enfin, vous possédez un bon sens relationnel et êtes à l’aise dans vos échanges avec les usagers, que ce soit sur le terrain ou à distance.