Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…
Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?
Château bleu fait partie de la direction de la culture, de la jeunesse et des sports, qui met en œuvre l’engagement politique des élus d’Annemasse Agglo.
C'est un centre aquatique qui est composé d'un espace piscines et d'un espace bien être. Il compte 29 agents et enregistre plus de 200 000 entrées chaque année.
1. Assurer l’entretien et la maintenance du centre aquatique :
- Assurer la surveillance, le pilotage et la maintenance des installations (Maintenance des équipements, relevés des fluides, analyses de la qualité de l'eau, approvisionnement et réglage des produits de traitement…), en lien avec le prestataire chargé du contrat de maintenance
- Coordonner et prioriser les interventions techniques (préventives et curatives) : entretien courant, contrôles règlementaires, visites de maintenance, vidange annuelle obligatoire…
- Encadrer et suivre les entreprises extérieures et les rapports de maintenance qui sont établis
- Préparer l’entrée en vigueur d’un contrat de performance énergétique et assurer son suivi
- Assurer le contrôle et le suivi énergétique des bâtiments (fluides)
- Assurer le contrôle et le suivi du système de sécurité incendie (SSI) de l’établissement
- Coordonner la mise en œuvre des actions d'entretien sur les bassins et des locaux techniques dans le cadre du plan de nettoyage et de la réglementation des normes d'hygiène et du travail.
- Contrôler la mise en œuvre et le respect permanent des procédures et des règles par les agents et les prestataires extérieurs (qualifications, habilitations, recyclages …)
- Développer et mettre en place des démarches qualité en cohérence avec l’exploitation et rédiger des procédures d’intervention
- Réaliser avec l’équipe technique des petites réparations diverses dans les domaines électrique, de la plomberie, de la menuiserie et de la maçonnerie sur l'ensemble de l'établissement
- Mise à jour des registres d'intervention, registre de sécurité et carnet sanitaire, être force de proposition pour faire évoluer le POSS si nécessaire
2. Assurer la gestion financière et comptable du centre aquatique
- Contribuer, en appui de la Direction, à l’élaboration et au suivi budgétaire de l’équipement
- Conseiller la Direction en matière de pilotage des dépenses et d’investissement
- Suivre les consultations d’entreprises, marchés et contrats (achats, travaux, prestations) et réceptionner les marchandises
3. Assurer l’encadrement du service :
- Assurer le management de l’équipe technique : organisation du travail et des plannings, répartition des tâches, suivi et contrôle des missions des agents techniques et du respect des procédures mises en place.
- Organiser les points hebdomadaires et mensuels avec l’équipe et mobiliser les agents sur les objectifs fixés
- Contrôler et assurer le suivi du matériel mis à disposition des agents et veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité
- Travailler en concertation avec les services de la collectivité et les entreprises extérieures
4. Missions spécifiques
- Dépannage, maintenance et installation des systèmes de chauffage,
- Maintenance et pose d’organes sanitaires,
- Interventions sur tuyauteries cuivre, acier, inox, PVC.
- Mise en place des procédures pour l’ensemble du service
5. Missions annexes
- Le responsable technique pourra être amené, selon les nécessités du service, à prendre en charge de nouvelles missions dans le respect du statut et du cadre d’emploi correspondant.
Venez rejoindre une organisation dynamique, au service des habitants de l'agglomération d'Annemasse.
Nous mettons un point d’honneur à offrir un cadre de travail qui favorise à la fois votre épanouissement professionnel et personnel. Voici ce que nous vous proposons :
Organisation du temps de travail :
Un poste avec des astreintes à la semaine et des horaires décalés (travail en rotation matin/soir selon un planning hebdomadaire)
Matin : 6h00 – 14h30
Soir : 13h30 – 22h00
Travail du lundi au dimanche, avec deux jours de repos variables par semaine
Présence le week-end selon planning :
Samedi : 6h00 – 11h30 et 15h00 – 18h00
Dimanche : 6h00 – 13h30
De plus, dès votre embauche, vous bénéficierez de 22,5 jours de congés annuels et 7,5 jours de RTT pour une année complète.
Des avantages financiers attractifs :
• Une prime de fin d’année ainsi qu’une prime variable en fonction de votre évaluation professionnelle.
• Des titres restaurant pour vos repas.
• Un remboursement à hauteur de 75 % de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail.
• Une participation à votre protection sociale complémentaire (mutuelle/prévoyance) pouvant aller jusqu’à 50 € par mois.
Accès à un environnement de travail enrichissant :
• Le Comité National d’Action Sociale (CNAS) vous offre de nombreux services et prestations (www.cnas.fr).
• L’Amicale du personnel d’Annemasse Agglo organise régulièrement des activités et manifestations.
• Des ateliers bien-être (culture et sport) gratuits, accessibles dans les structures d’Annemasse Agglo.