Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…
Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?
Sous le pilotage de la coordinatrice, et en collaboration avec la juriste et les intervenants de la structure, vous serez en charge d'effectuer les missions suivantes :
Accueil des usagers et partenaires : Accueillir physiquement et téléphoniquement les usagers (60 appels par jour), intervenants et partenaires de la MJD.
Gestion du poste d’accueil : Organiser l’agenda général de la MJD (maison de la justice et du droit), prendre les rendez-vous et gérer les plannings des intervenants.
Orientation et information juridique : Informer les usagers sur les dispositifs et modalités d’accompagnement : Orienter les publics vers les professions judiciaires (avocats, commissaires de justice, mandataires judiciaires, experts assermentés…), les partenaires sociaux (DDETS, Bourse du travail, ADIL74, CCAS…) et les associations (Espace Femmes, Ligue des droits de l’Homme, etc.).
Gestion des documents : Mettre à disposition les imprimés et suivre les statistiques d’accueil.
Continuité de service : Participer aux actions de prévention de la MJD et Annemasse Agglo.
Le temps de travail hebdomadaire sur ce poste est réparti sur 4.5 jours en moyenne, soit 36h30 par semaine.
En tant qu'agent d'Annemasse Agglo, vous bénéficiez de nombreuses prestations sociales (sous conditions d'ancienneté) :
- des titres restaurant
- un remboursement de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteur de 75 %
Points d’attention particuliers
• Nécessité d’être toujours deux personnes présentes pour pouvoir ouvrir la structure.
• Horaires de travail non flexibles : présence obligatoire sur les plages horaires d’ouverture au public, (08h30 - 12h30 / 14h30 - 17h00) du lundi au vendredi matin
ponctualité indispensable pour assurer ouverture et fermeture de la structure.
Formation :
• Accueil du public
• Secrétariat
• Diplômes requis : baccalauréat
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