Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…
Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?
Sous le pilotage de la coordinatrice, et en collaboration avec la juriste et les intervenants de la structure, le chargé d’accueil et du secrétariat aura pour missions principales :
Assurer l’accueil de la Maison Transfrontière de Justice et du Droit :
• Ouverture et fermeture de la structure
• Accueil physique et téléphonique du public
• Orientation des usagers
Assurer le secrétariat de la structure :
• Tenue de l’agenda de la structure
• Gestion des rendez-vous des intervenants
• Tenue des statistiques de l’accueil
• Gestion du courrier
• Gestion de la documentation mise à la disposition du public
Rejoindre Annemasse Agglo, c'est profiter de conditions de travail de qualité dans un environnement professionnel stimulant.
Vous travaillez 36h30 par semaine et disposez de 22.5 jours de congés annuels + 7.5 jours de RTT.
En complément de votre salaire, vous bénéficiez d'une indemnité de résidence.
En tant qu'agent d'Annemasse Agglo, vous profitez de nombreuses prestations sociales (sous conditions d'ancienneté et selon le type de contrat) :
- des titres restaurant
- une participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle et/ou prévoyance)
- un remboursement de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteur de 75 %
- un forfait mobilité durable si vous utilisez un mode de transport alternatif.
Pour vos activités de loisirs, vous apprécierez également :
- les nombreuses prestations sociales du Comité National d’Action Sociale (www.cnas.fr)
- les activités et manifestations organisées par l'Amicale du personnel
- les ateliers bien-être (culture et sport) proposés gratuitement aux agents et réalisés dans nos établissements.
Ce poste de remplacement peut être un bon tremplin pour intégrer notre collectivité où de réelles opportunités d'emploi à plus long terme peuvent se présenter.
Vous souhaitez exercer un métier porteur de sens au service de la collectivité et des habitants; vous êtes certainement la personne que nous recherchons !
Formation :
• Accueil du public
• Secrétariat
• Diplômes requis : baccalauréat + base en droit
Compétences techniques et aptitudes relationnelles
Capacités d’écoute et de réponse aux problèmes d’autrui,
Maîtrise des expressions écrite et orale, et de l’orthographe,
• Mémoire, organisation, esprit d’équipe et collaboratif,
• Respect des délais,
• Sens du service, diplomatie et discrétion professionnelle,
• Savoir être autonome et prendre des initiatives,
• Connaissance de base du système juridique serait un plus,
• Pratique de word, excel, internet, outlook.
Points d’attention particuliers
• Nécessité d’être toujours deux personnes présentes pour pouvoir ouvrir la structure. (08h30 - 12h30 / 14h30 - 17h00)
• Horaires de travail non flexibles : présence obligatoire sur les plages horaires d’ouverture au public,
ponctualité indispensable pour assurer ouverture et fermeture de la structure.