Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…
Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?
Au sein de la direction de l'Immobiler des Assurances et de l'Administration Générale, le service des Affaires Foncières, Immobilières et Assurances est en charge de gérer le patrimoine immobilier de l'agglomération ainsi que de ses différentes assurances.
Marchés d’assurance liés à la construction : 20 contrats dommage ouvrage et 2 contrats TRC
Marchés d’assurance généraux type RC, DAB et Flotte automobile.
Un parc de biens à assurer qui va des logements, aux équipements techniques dont 2 usines, un téléphérique, une piscine, des équipements sportifs et culturels, des instruments de
musique, des œuvres d’art et expositions, le parc automobile...
Ce poste vous permettra d’appréhender le domaine des assurances sous des formes variées : Auto, dommage aux biens, responsabilité civile, dommage-ouvrages, informatique, collection d’œuvres…
Vous exercez vos missions pour partie en binôme. Vous êtes l’interlocuteur/rice privilégié des services pour toutes les questions d’assurance et êtes en relation avec les compagnies d’assurance, les experts et les victimes. Vous êtes notamment en charge de :
La gestion et le suivi des contrats d’assurance de l’agglomération et du Téléphérique du Salève, dans leur globalité :
La gestion administrative des sinistres :
Vous réalisez en parallèle les tâches liées à la gestion courante du pôle assurances et rédigez les actes de validation par la collectivité en lien avec les assurances : décision, délibérations…
Ces missions sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins du service et de la direction.
Ouvert en CDD de 12 mois, ce poste vous permettra d'accompagner un service dans son évolution.
L'organisation du temps de travail : Ce poste vous permet de conserver un équilibre avec votre vie personnelle grâce à son volume horaire de 36h30/semaine, réparti en 4 jours, 4 .5 jours, ou 5 jours selon votre préférence. Le poste est également ouvert au télétravail. Dès votre embauche et pour une année complète travaillée, vous bénéficiez de 22.5 jours de congés et 7.5 jours de RTT.
En en complément de votre salaire mensuel, Annemasse Agglo vous permet de bénéficier de nombreux avantages (sous conditions d'ancienneté) :
Vos connaissances et compétences vous permettront d’accompagner le service dans son développement.
Vous avez des connaissances solides du droit des assurances, de la typologie des polices d’assurances, de celles des sinistres, ainsi que des procédures et précontentieux. Vous avez des connaissances de bases du fonctionnement des collectivités territoriales, ainsi que des notions des règles de la comptabilité publique.
Vous êtes doté.e d'une bonne capacité à analyser des documents juridiques et techniques. Vous savez comment recueillir des données, les traiter pour pouvoir les restituer. À l'aise dans la rédaction d'écrits professionnels, vous n'aurez aucun mal à rédiger les différents courriers spécifiques à votre fonction.
Vous maitrisez la bureautique (logiciels du pack Office) et savez élaborer et tenir à jour les outils de suivi d'activité.
Vous êtes organisé.e, aussi bien dans la gestion de vos priorités que dans le classement des vos dossiers numériques et papiers.
Enfin, vous savez travailler en équipe et en collaboration avec les différents services et partenaires extérieurs, assurant une communication fluide. Vous êtes animé.e par le sens de service public qui vous permet d'accompagner au mieux les services internes et les usagers.
Votre adaptabilité est votre force, vous pouvez donc passer d'un dossier à l'autre sans perdre en réactivité.