Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…
Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?
La Direction de l’Eau et de l’Assainissement (DEA) garantit l’accès à une eau potable de qualité et en quantité. Elle assure le traitement et la gestion des eaux usées via son réseau d’assainissement.
L’agence clientèle gère l’accueil clients ainsi que les contrats d’eau, et réalise le comptage, la facturation et l’encaissement des consommations d’eau potable.
Sous l’autorité du Manager de l’Agence Clientèle de la Direction de l’Eau et de l’Assainissement (DEA), le responsable du Pôle Relations aux Usagers :
- Gère une équipe de 7 agents en charge de la relation avec les abonnés et usagers du service public de l’eau potable.
- Est garant du niveau de service aux abonnés et aux usagers.
- Contribue à l’image de la régie, de son identité et de ses valeurs.
Il a donc en charge de piloter le pôle relation à l’usager qui a vocation à être l’interlocuteur unique de l’usager pour la direction de l’eau et de l’assainissement. La mission est d’apporter une réponse à l’usager, soit directement s’il le peut, soit en sollicitant les services techniques. Assurer la gestion et le suivi contractuel des abonnements avec les usagers, le pilotage des réclamations et la mise à jour des données dans le logiciel.
Organisation de travail :
Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 par semaine.
22.5 jours de congés annuels et 7.5 jours de RTT.
Télétravail conventionné et semaine de 4 jours en expérimentation
Les plus (sous certaines conditions en fonction du contrat et de l’ancienneté) :
Vous savez manager une équipe de manière bienveillante et avez une expérience réussie significative à votre actif.
Vous aimez travailler en équipe tout en étant autonome dans vos missions et vous êtes dynamique et réactif face à des situation d'urgence.
Vous avez le goût pour la relation clientèle, et apporter un service public de qualité fait parti de vos priorités.
Une connaissance des métiers de l'eau (loi Warsmann, loi Brottes...) serait un plus.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez pas à postuler !