Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…
Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?
La Direction de l’Aménagement du Territoire, de l’Environnement et de l’Economie se structure en 4 pôles/services, étroitement complémentaires et amenés à collaborer très régulièrement : un pôle « économie », un service « aménagement opérationnel et renouvellement urbain », un service « environnement et développement durable » et un service « aménagement du territoire et urbanisme règlementaire ».
Au sein de la Direction de la Mobilité et de l’Aménagement opérationnel, le service « Aménagement Opérationnel et renouvellement urbain » assure des missions de maîtrise d’ouvrage publique et d’urbanisme opérationnel, avec la conduite de concessions d’aménagement et la mise en œuvre de projets d’équipements publics issus des stratégies de développement urbain, économique et de formation sur le territoire.
Les projets portés par le service nécessitent une expertise transversale en matière de conduite d’opération, de procédures d’urbanisme et d’aménagement opérationnel, de programmation urbaine, et une bonne compréhension des jeux d’acteurs impliqués (collectivités, aménageurs, promoteurs, maîtres d’œuvre, bureaux d’études…).
Ce service travaille au quotidien avec de nombreux partenaires internes (Directions métier ou Directions ressources) et externes (communes et autres partenaires publics et privés).
Le ou la chargé.e d'opérations urbaines a pour missions :
- Piloter, au sein d’opérations d’aménagements, des projets d’équipements publics ou de bâtiments permettant la mise en œuvre d’une politique publique sous maîtrise d’ouvrage Annemasse Agglo ou en étroite collaboration avec ses partenaires (bâtiment d’enseignement supérieur, nouveau lieu emblématique en cœur de ville, foncier et immobilier d’entreprises en ZAE…).
- Assumer le rôle de référent technique en matière d’aménagement numérique du territoire au sein d’Annemasse Agglo pour tout ce qui concerne le déploiement du Très Haut-Débit sur le territoire de l’agglomération (notamment FTTH, FFTO, révision du SDTAN).
Rejoignez Annemasse Agglo et profitez d’une expérience professionnelle enrichissante dans un environnement stimulant.
Organisation du temps de travail flexible :
Un poste de 36h30 par semaine, modulable selon vos préférences (4, 4,5 ou 5 jours). De plus, dès votre embauche, vous bénéficierez de 22,5 jours de congés annuels et 7,5 jours de RTT pour une année complète.
Des avantages financiers :
Vous avez une expérience en gestion de projets urbains ou opérationnels tels que chargé de mission développement territorial, chargé d'opérations (foncier ou bâtiment) ou chef de projet urbanisme ?
Vous avez une bonne connaissance des outils et des procédures de développement urbain, qu’il s’agisse d’urbanisme réglementaire ou opérationnel, ainsi que de la maîtrise d’ouvrage publique et une connaissance du cadre réglementaire et du fonctionnement des collectivités.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'attendez plus pour nous transmettre votre candidature !