Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…
Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?
Le service Politiques Partenariales d'Annemasse Agglo joue un rôle clé dans la recherche de subventions et de financements externes pour les projets menés par l’agglomération et ses 12 communes membres. Il s'agit d'un service transversal, directement rattaché à la direction générale, qui collabore avec l’ensemble des directions et des partenaires locaux.
Au sein du service commun « Recherche des fonds externes », le rôle principal du.de la chargé.e de recherche de fonds externes consiste à assurer une veille stratégique et un appui en matière de financements, tout en définissant des stratégies financières adaptées.
Le service est chargé de piloter, coordonner et suivre les dispositifs de financement pour le compte d’Annemasse Agglo et de ses 12 communes membres, en veillant à mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation des projets territoriaux. Il s'agit également de garantir l’articulation entre la stratégie de développement de l’agglomération et les politiques contractuelles menées par les partenaires institutionnels et financiers.
En lien étroit avec la direction générale des services, le service assure le suivi des politiques partenariales déployées à des échelons supra-territoriaux, tels que le Pôle Métropolitain, ainsi que des structures transfrontalières, notamment le Groupement Local de Coopération Transfrontalière (GLCT) du Téléphérique du Salève et le Grand Genève.
Organisation de travail :
Travail sur 4,5 jours en moyenne, 36h30 par semaine.
22,5 jours de congés annuels et 7,5 jours de RTT.
Télétravail conventionné et semaine de 4 jours en expérimentation.
Les plus (sous certaines conditions en fonction du contrat et de l’ancienneté) :
Vous avez une solide expertise du fonctionnement des collectivités locales, des procédures de développement local et des dispositifs de financement publics, notamment nationaux et européens. Une expérience significative dans la conduite de projets partenariaux complexes et l’animation de réseaux est essentielle, ainsi qu’une capacité de rédaction professionnelle et une maîtrise avancée des outils informatiques, en particulier Excel.
Vous savez faire preuve de réactivité, posséder d'excellentes qualités relationnelles et avez une aptitude à travailler en collaboration étroite avec des élus et des partenaires institutionnels.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez pas à postuler !