Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…
Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?
Pleinement intégrée à la Direction Générale de l’Agglo, la direction des richesses humaines est positionnée comme une direction stratégique. Les attentes sont donc fortes, notamment en matière d’aide à la décision de la Direction Générale, de déploiement de politiques RH en cohérence avec les orientations stratégiques d’Annemasse Agglo, et d’accompagnement des directions opérationnelles et du management. Véritable direction de proximité, elle place le collaborateur au cœur de ses pratiques, pour l'accompagner au mieux tout au long de son parcours au sein de la collectivité.
Pour atteindre ces différents objectifs, et permettre à chaque collaborateur RH de se centrer sur son rôle premier de conseil, d’accompagnement, d’expertise et d’ingénierie, la direction des Richesses Humaines s’est engagée dès 2022 dans la dématérialisation de ses procédures et pratiques, notamment pour faciliter l’accès des collaborateurs à leurs différents besoins RH.
Le service Paie et Parcours Statutaire de la Direction des Richesses Humaines, composé de 7 collaborateurs, recherche son ou sa futur(-e) collègue pour contribuer à la mise en œuvre d'une politique RH stratégique et de proximité, centrée sur le conseil au personnel intercommunal.
Dans ce cadre, vous serez garant du bon accompagnement des agents relevant de votre portefeuille de directions, sur toutes les questions relavant du déroulé de carrière, de la paie ou encore du temps de travail et de l'absentéisme.
En matière de paie, vous mettez en œuvre la procédure de paie dans son intégralité, de la saisie, au mandatement, à l’élaboration des charges, saisies des DSN mensuelles etc…
En matière de carrière, vous assurez le suivi administratif, de A à Z, des carrières des agents relevant de votre responsabilité, de leur entrée jusqu’à leur sortie des effectifs d'Annemasse Agglo (départ en mutation, détachement, dispo, retraite, etc). Vous jouez un véritable rôle de conseil expert en la matière.
En matière de temps de travail et d'absentéisme, vous prenez en charge le suivi des présences (temps de travail, badgeage, etc...) et des absence (congés, maladie, accidents de travail, etc) des collaborateurs de votre portefeuille
Organisation de travail :
Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 par semaine.
22.5 jours de congés annuels et 7.5 jours de RTT.
Télétravail conventionné et semaine de 4 jours en expérimentation
Les plus (sous certaines conditions en fonction du contrat et de l’ancienneté) :
Vous possédez des bases solides en RH, notamment en paie, vous adaptez rapidement, faire preuve de réactivité et de pédagogie. Vous avez également une bonne capacité d'analyse, le goût des chiffres et de la rigueur.
Une connaissance des logiciels Sedit (logiciel de paie/carrière), Kelio (gestion du temps) et de la dématérialisation des pièces est un plus !
Vous connaissez le statut de la fonction publique, l’organisation et le fonctionnement des collectivités locales ? C’est l’idéal.
N'hésitez pas à postuler !