AGENT CHARGE DE LA RELATION USAGER (H/F)

Type de contrat Emploi pérenne
Rémunération 1700 € net
Date prévisionnelle d'embauche 10/01/2025

Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.

Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…                                    

Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.

Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?

Votre futur environnement de travail

Au sein d'Annemasse Agglo, la Direction de l'Eau et de l'Assainissement (DEA) s'engage à garantir à tous un accès à une eau potable de qualité et en quantité suffisante. Nous assurons le traitement et la gestion des eaux usées à travers notre réseau d'assainissement, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement et à la santé publique.

Notre agence clientèle joue un rôle essentiel en assurant le comptage, la facturation et l'encaissement des consommations d'eau potable. Nous mettons un point d'honneur à entretenir une relation privilégiée avec nos usagers, offrant un service de qualité et répondant à leurs besoins avec efficacité et professionnalisme.

Rejoindre la Direction de l'Eau et de l'Assainissement, c'est intégrer une équipe engagée et passionnée, œuvrant chaque jour pour assurer la pérennité et la qualité de nos services liés à l'eau. Si vous êtes motivé(e) par les enjeux environnementaux et les missions de service public, alors cette opportunité est faite pour vous.

Les missions qui vous attendent

Vous serez au cœur de l'action en tant qu'interlocuteur privilégié des usagers de l'agglomération. Vos missions seront diverses et dynamiques :

- En tant que premier point de contact, vous serez chargé(e) de répondre à tous types de questions et demandes des usagers, plus particulièrement concernant l'eau et l'assainissement, que ce soit par téléphone ou en personne.
- Vous serez responsable du traitement efficace des demandes des usagers, aussi bien électroniques que physiques, en assurant un suivi administratif et contractuel rigoureux.
- La coordination avec les services internes de la Direction de l'Eau et de l'Assainissement sera essentielle : vous enregistrerez, planifierez et suivrez les demandes d'interventions, garantissant ainsi une gestion optimale des besoins.
- En outre, vous jouerez un rôle clé dans la résolution des réclamations, en établissant un contact direct avec les abonnés concernés.

La gestion des contrats d'abonnement fera également partie de vos responsabilités, impliquant le traitement complet des demandes, de l'abonnement à la résiliation, en veillant à une démarche efficace et une satisfaction maximale des usagers.

Si vous êtes prêt(e) à relever ces défis au sein d'une équipe dynamique et engagée, alors ce poste est fait pour vous ! Rejoignez-nous et contribuez à offrir un service de qualité à nos usagers.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous mettons un point d’honneur à offrir un cadre de travail qui favorise l’épanouissement professionnel et personnel. Voici ce que nous vous proposons :

  • Organisation du temps de travail flexible : un poste de 36h30 par semaine, modulable selon vos préférences en 4 jours, 4,5 jours ou 5 jours. En plus, dès votre embauche, vous bénéficierez de 22,5 jours de congés annuels et 7,5 jours de RTT pour une année complète.
  • Des avantages financiers attractifs :
    • Une prime de fin d’année et une prime variable en fonction de l’évaluation professionnelle.
    • Des titres restaurant pour vos repas.
    • Le remboursement à 75 % de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail.
    • Une participation à votre protection sociale complémentaire (mutuelle/prévoyance) jusqu’à 50 €/mois.
  • Accès à un environnement enrichissant :
    • Le Comité National d’Action Sociale (CNAS) vous offre de nombreux services et prestations (www.cnas.fr).
    • L’Amicale du personnel d’Annemasse Agglo organise régulièrement des activités et manifestations.
    • Des ateliers bien-être (culture et sport) gratuits, accessibles dans les structures d'Annemasse Agglo.

A propos de vous

Pour prétendre à ce poste, vous devez posséder une première expérience dans le domaine de l’accueil ou démontrer votre volonté et votre savoir-être. La capacité à interagir avec les usagers est primordiale, que ce soit par téléphone ou en personne, à l'accueil en agence.

La maîtrise des outils informatiques ainsi qu'une bonne capacité rédactionnelle sont indispensables pour réussir dans ce poste. De plus, un intérêt pour le domaine technique serait un atout appréciable.

Votre dynamisme et votre aptitude au travail d'équipe sont également des qualités essentielles pour exceller dans ce rôle. Si vous possédez ces compétences et que vous êtes motivé(e) à fournir un service de qualité, ce poste est fait pour vous.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'attendez plus pour nous transmettre votre candidature !

Postulez
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.