TECHNICIEN INFORMATIQUE CENTRE D'ASSISTANCE ET RELATION AUX UTILISATEURS H/F

Type de contrat Emploi pérenne
Rémunération Entre 1700 et 1900 € net (selon profil)
Date prévisionnelle d'embauche Dès que possible

Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.

Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…                                    

Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.

Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?

Votre futur environnement de travail

La Direction SIUN (Système d'information et usages numériques) est une direction mutualisée qui déploie, exploite, sécurise et maintient lesystème d'information de la ville d'Annemasse et d'Annemasse Agglo.
Au sein de cette Direction le Service infrastructures et relations utilisateurs (SIRU) administre le système et les réseaux, il déploie, gère etfait évoluer le parc informatique (postes de travail et périphériques), et est en charge du Centre d’assistance (gestion des incidents et desdemandes informatiques). C'est dans ce service que le poste de technicien informatique centre d’assistance et relation aux utilisateurs estpositionné : aux cotés du technicien mobilité, des administrateurs systèmes, de l'administrateur réseaux, de l'administrateur télécoms et del'ingénieur sécurité.

Les missions qui vous attendent

Intégrez notre équipe en tant que Technicien Support au coeur de la Direction des systèmes d’informations et des usages numériques(DSIUN) d'Annemasse-Agglo et de la Ville d’Annemasse. Vous aurez l'opportunité de servir plus de mille agents répartis au sein de cescollectivités territoriales dédiées au service public. Placé sous l'égide du chef de Service infrastructures et relations aux utilisateurs, voustravaillerez au sein d'une équipe dynamique de quatre techniciens, en collaboration étroite avec nos spécialistes des systèmes, réseaux,télécom et cybersécurité. Votre mission englobe plusieurs volets essentiels :

👉Gestion du Centre d’Assistance :
En tant que pilier de notre Helpdesk, vous serez chargé de répondre aux appels, de traiter les demandeset les incidents via l'outil GLPI, d'accueillir les utilisateurs pour tout besoin de matériel, et d'eff ectuer les interventions sur site. Vous aurezégalement pour tâche de surveiller nos systèmes à l'aide des outils de supervision.


👉Administration du parc informatique et matériel :
En coordination avec le technicien référent, vous identifi erez les besoins en matérielou en réparations, gérerez les commandes et leur réception, et tiendrez à jour l'inventaire du matériel. Votre rôle inclut la préparation despostes de travail (ordinateurs, écrans, accessoires, ressources d'impressions et multimédia) et leur installation sur les diff érents sites.


👉Relation avec les utilisateurs :
En tant que premier point de contact de la DSIUN, vous assurerez une communication fl uide avec lesutilisateurs, les informant de l'état actuel du système d'information, des mises à jour, des interruptions de service, etc. Vous jouerez un rôleactif dans l'élaboration et la mise à jour de la documentation technique pour les agents de la DSIUN ainsi que de la documentationfonctionnelle pour les utilisateurs, le tout accessible via la base de connaissances BookStack et les pages intranet dédiées.
Ce poste est une occasion unique de contribuer activement au bon fonctionnement et à l'amélioration continue des services publics, grâce àvotre expertise technique et votre dévouement.

Pourquoi nous rejoindre ?

Venez rejoindre une organisation dynamique, au service de la ville d'Annemasse et d'Annemasse Agglo, grâce à la mutualisation des services informatiques. Que vous soyez fonctionnaire ou non, ce poste est ouvert aux titulaires ainsi qu'aux candidats en CDD de 3 ans.

Nous mettons un point d’honneur à offrir un cadre de travail qui favorise à la fois votre épanouissement professionnel et personnel. Voici ce que nous vous proposons :

Organisation du temps de travail flexible :
Un poste de 36h30 par semaine, modulable selon vos préférences (4, 4,5 ou 5 jours). De plus, dès votre embauche, vous bénéficierez de 22,5 jours de congés annuels et 7,5 jours de RTT pour une année complète.

Des avantages financiers attractifs :

  • Une prime de fin d’année ainsi qu’une prime variable en fonction de votre évaluation professionnelle.
  • Des titres restaurant pour vos repas.
  • Un remboursement à hauteur de 75 % de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail.
  • Une participation à votre protection sociale complémentaire (mutuelle/prévoyance) pouvant aller jusqu’à 50 € par mois.

Accès à un environnement de travail enrichissant :

  • Le Comité National d’Action Sociale (CNAS) vous offre de nombreux services et prestations (www.cnas.fr).
  • L’Amicale du personnel d’Annemasse Agglo organise régulièrement des activités et manifestations.
  • Des ateliers bien-être (culture et sport) gratuits, accessibles dans les structures d’Annemasse Agglo.

Rejoignez-nous pour contribuer au support technique de nos utilisateurs dans un cadre stimulant et humain !

A propos de vous

Pour ce poste de technicien informatique, l'enthousiasme est primordial pour remplir vos missions diversifi ées en contact direct avec lesutilisateurs. Votre curiosité et votre volonté d'apprendre comment fonctionnent les collectivités territoriales sont essentielles. Par ailleurs,vous devez posséder :

👉Une appétence technique
en matière de systèmes informatiques et de réseaux, incluant la connaissance des systèmes d'exploitation,des solutions de messagerie, de téléphonie sur IP, de gestion d'impression, Active Directory, ainsi que l'expérience du traitement desdemandes et incidents via un système de ticketing.

👉Des compétences avérées en communication et en service client
, apte à mener des échanges effi caces par téléphone, e-mail ou en faceà face. Vous devez être capable d'expliquer des concepts techniques de manière accessible, de reformuler les problèmes pour assurer lacompréhension, et de rédiger ou mettre à jour les documentations et procédures nécessaires.

👉Un savoir-être
marquée par une écoute attentive, un sens de la pédagogie, une aisance dans la communication et une capacité àanticiper les défi s. Votre goût pour le travail d'équipe, dans le respect des procédures et des pratiques établies, sera également déterminant.

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