RESPONSABLE CENTRE TECHNIQUE H/F

Type de contrat Emploi pérenne
Rémunération à partir de 2 574,11 € net
Date prévisionnelle d'embauche Selon disponibilités

Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.

Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…                                    

Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.

Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?

Votre futur environnement de travail

La Direction Architecture et Patrimoine (DPA) regroupe les missions

- d'entretien et de maintenance dans les domaines du bâtiment, espaces verts/serrurerie, voirie, garage et entretien des locaux,

- de conduite d’opération pour les projets neufs ou en réhabilitation de bâtiment

- de mise en place de la politique énergétique de la collectivité ( rénovation thermique du patrimoine immobilier, suivi et optimisation des consommations, amélioration des pratiques des usager…).

Ce sont une  soixantaine de collaborateurs qui ont à cœur chaque jour d’œuvrer pour l’amélioration du cadre de vie des habitants de ce territoire dynamique. La DPA se préoccupe dans l'ensemble de ses projets des problématiques de gestion des ressources : constructions basse consommation et bas carbone, sobriété des usages, énergies renouvelables, mesures environnementales ...

Rejoignez une équipe dynamique et participez à des projets stimulants.

Les missions qui vous attendent

- Conduire, animer et coordonner le Centre techniques avec 4 responsables de services (environ 50 agents)

- Piloter le service entretien ménagers des locaux : encadrement des équipes, suivi des prestations externalisées, gestion des achats de matériels et fournitures

- Elaborer et suivre les budgets du Centre Technique

- Elaborer et suivre les marchés de fournitures, de prestations et de travaux nécessaires au fonctionnement du centre technique  dans le respect des procédures règlementaires,

- Elaborer et suivre un plan pluriannuel d’investissement relatif aux domaines d’intervention du Centre Technique,

- Etablir un plan stratégique d’entretien et de maintenance du patrimoine bâti et des voiries

- Etablir un plan stratégique de renouvellement de la flotte roulante au regard des enjeux de la transition écologique

- Garantir la sécurité des occupants et des usagers vis-à-vis de l’ensemble des risques (sécurité incendie, solidités, sûretés, risques sanitaires…)

- Mettre en place un reporting adapté.

Prêt.e à relever ces défis ? 

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre Annemasse Agglo, c'est profiter de conditions de travail de qualité dans un environnement professionnel stimulant. 
Vous travaillez 36h30 par semaine et disposez de 22.5 jours de congés annuels + 7.5 jours de RTT.

L’organisation du temps de travail est flexible (selon les services) : vous travaillez sur 4 jours, 4 jours et demi, 5 jours selon votre organisation personnelle, avec la possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine.

En complément de votre salaire, vous bénéficiez d'une indemnité de résidence, d'un 13e mois et d'une prime annuelle valorisant votre manière de servir et d'atteinte des objectifs.

En tant qu'agent d'Annemasse Agglo, vous profitez de nombreuses prestations sociales (sous conditions d'ancienneté et selon le type de contrat) :
- des titres restaurant
- une participation à la protection sociale complémentaire (mutuelle et/ou prévoyance)
- un remboursement de votre abonnement de transport en commun pour vos trajets domicile-travail à hauteur de 75 %
- un forfait mobilité durable si vous utilisez un mode de transport alternatif.

Pour vos activités de loisirs, vous apprécierez également :
- les nombreuses prestations sociales du Comité National d’Action Sociale (www.cnas.fr) 
- les activités et manifestations organisées par l'Amicale du personnel
- les ateliers bien-être (culture et sport) proposés gratuitement aux agents et réalisés dans nos établissements.

Ce poste permanent est ouvert aux personnes fonctionnaires ; si vous n'êtes pas titulaire de la fonction publique, vous pourrez être engagé sur un CDD de 3 ans 

Vous souhaitez exercer un métier porteur de sens au service de la collectivité et des habitants; vous êtes certainement la personne que nous recherchons !

A propos de vous

Un ingénieur expérimenté ayant une appétence pour le domaine de la maintenance et entretien avec des qualités managériales reconnues pour piloter une équipe.

Le responsable du centre Technique devra être rigoureux, efficace, dynamique et force de propositions. Il est demandé une aisance relationnelle et une capacité à travailler en équipe.  Il est sensible aux enjeux de la transition écologique. Il devra élaborer et suivre les budgets dans une optique de gestion optimisée des deniers publics. 

Il participera activement à la stratégie globale de la Direction Patrimoine et Architecture en lien avec la directrice et les ingénieurs responsables des services Energie et Conduite d'Opération  

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Vous n'avez plus qu'à cliquer !

 

Postulez
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.