ASSISTANT POUR LA PASSATION DES CONTRATS F/H

Type de contrat Emploi pérenne
Rémunération À partir de 2195€ brut /mois
Date prévisionnelle d'embauche 03/06/2024

Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Véritable acteur du service public, notre communauté d’agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Pour porter et mettre en œuvre les nombreux projets d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Et pourquoi pas vous ? Rejoignez nos équipes et contribuez vous aussi au développement de notre territoire.

Votre futur environnement de travail

Dans le cadre d'un service commun mutualisé entre Annemasse Les Voirons Agglomération - CIAS d'Annemasse Les Voirons Agglomération - Groupement local de coopération transfrontalière pour le Téléphérique du Salève (GLCT TS) - Ville de Gaillard - Pôle métropolitain du Genevois Français, la Direction de la commande publique (DCP) assure la passation et le suivi de l'exécution des marchés publics et concessions.  

Au sein de la DCP, le service Passation des contrats assure la passation des marchés publics et concessions des structures mutualisées au travers des missions ci-après :  

  • Ingénierie contractuelle - aide à la définition du besoin et à la mise en concordance juridique  
  • Rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises  
  • Gestion de la procédure de mise en concurrence  
  • Veille juridique, évaluation du risque juridique  
  • Précontentieux, Contentieux  
  • Modifications de contrats (avenants). 

Vos prochaines missions

Vous êtes le pivot et le point de contact indispensable du service. Vous êtes en charge de toutes les missions administratives nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Vos principales responsabilités :

  • Accueil téléphonique, renseignements, orientation ;
  • Participation et contribution au réseau interne des assistant(e)s ;
  • Organisation et gestion administrative des commissions en lien avec la commande publique ;
  • Suivi administratif des consultations sur le profil d'acheteur, sollicitation des interlocuteurs pertinents, centralisation des réponses et diffusion ;
  • Établissement des rapports de présentation, des avis d’attribution et publication des données essentielles ;
  • Transmission des documents concernés au contrôle de légalité ;
  • Gestion du courrier et des circuits de signature des documents ;
  • Gestion administrative de l'achèvement des consultations (lettres de rejet, avis d'attribution...) ;
  • Gestion des ressources de la direction ;
  • Archivage des documents du service.

A titre exceptionnel, vous effectuez la suppléance de l'assistant de direction : en étroite collaboration avec le directeur, vous l’assistez dans la gestion de ses dossiers propres et lui apportez un appui administratif.

Pourquoi nous rejoindre ?

Vous souhaitez œuvrer pour un service qui contribue véritablement aux projets du territoire.

Et concernant les conditions de travail chez Annemasse Agglo ?

Organisation de travail :

  • 36h30 par semaine, sur 4,5 jours
  • 5 semaines de congés annuels + 7,5 jours de RTT

Les plus (sous certaines conditions en fonction du contrat et de l’ancienneté) :

  • Prime de fin d'année ;
  • Prime annuelle variable : Complément indemnitaire annuel ;
  • Tickets restaurants ;
  • Prise en charge de 75% d'un abonnement de transport en commun pour vos trajet domicile-travail ;
  • Participation à votre protection sociale complémentaire jusqu'à 50€ par mois (mutuelle + prévoyance, si votre contrat est labelisé) ;
  • Comité d’entreprise : le CNAS (Comité National d’Action Sociale) ;
  • Amicale du personnel : proposition de sorties et week-end à des tarifs avantageux pour vous & votre famille.

A propos de vous

Vous êtes rigoureux, disposez d’un réel sens de l’engagement, êtes attaché aux valeurs du service public. Vous aimez travailler en équipe et contribuer à la vie de celle-ci. Vous êtes dynamique et autonome et disposez de très bonnes capacités rédactionnelles. 

Dans un contexte de dématérialisation des process, vous faites preuve d’une aisance avec l’informatique bureautique : jongler entre la suite Office et plusieurs logiciels métiers ne vous fait pas peur.
Vous êtes capable de faire face aux pics d’activité et savez prioriser en toutes circonstances.

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