Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Véritable acteur du service public, notre communauté d’agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Pour porter et mettre en œuvre les nombreux projets d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Et pourquoi pas vous ? Rejoignez nos équipes et contribuez vous aussi au développement de notre territoire.
Dans le cadre d’un service commun mutualisé entre Annemasse Les Voirons Agglomération – CIAS d’Annemasse Les Voirons Agglomération – Groupement local de coopération transfrontalière pour le Téléphérique du Salève (GLCT TS) – Ville de Gaillard – Pôle métropolitain du Genevois Français, la Direction de la commande publique (DCP) assure la passation et le suivi de l’exécution des marchés publics et concessions.
Au sein de la DCP, le service Achats nouvellement créé pilote la démarche de professionnalisation des achats. Elle assure notamment :
Dans cette nouvelle organisation, les missions du responsable du service Achats portent sur 2 principaux aspects.
Le management et le pilotage de l’activité du service :
Vous participez également à la gestion opérationnelle de la fonction achats :
En assurant le déploiement et la mise en œuvre de la fonction achats :
En réalisant les missions d'achats opérationnels relatives aux projets majeurs de la collectivité, en suivant l'entièreté du processus : de l'analyse des demandes d'achats, jusqu'au calcul de gain achat et l'élaboration des plans de progrès fournisseur.
Vous souhaitez devenir un véritable acteur du territoire et contribuer aux projets liés à celui-ci : ce poste est fait pour vous. La nouvelle organisation de la direction de la Commande publique offre un terrain de jeu challengeant, vous permettant de vous épanouir dans votre futur poste.
Et concernant les conditions de travail chez Annemasse Agglo ?
Organisation de travail :
Les plus :
Spécialisé dans les achats de par votre formation et/ou votre expérience, vous souhaitez contribuer au renforcement de la fonction achat.
Vous maitrisez la réglementation de la commande publique ainsi que l'environnement politique et institutionnel des collectivités territoriales.
Vous possédez de bonnes connaissances en matière budgétaire et de comptabilité publique et vous pratiquez aisément les outils informatiques.
Vous maîtrisez les techniques et outils achat ainsi que ceux de la gestion de projet. Faisant preuve d'initiative, vous êtes sensible à l'achat durable et d'innovation.
Manager investi, vous savez diriger, mobiliser, animer et valoriser vos collaborateurs. Vos aptitudes au management de projet, votre leadership et votre goût de la communication constituent des atouts pour fédérer votre équipe sur la base d'objectifs partagés et de valeurs communes.
Vous êtes force de proposition notamment dans l'optimisation des contrats de la commande publique.
Vos aptitudes relationnelles vous permettent de travailler en équipe, mais aussi avec les parties prenantes internes et externes. Vous faites preuve d'autonomie, de dynamisme et de résistance face aux situations difficiles ou litigieuses.
Vos qualités de rigueur, d'analyse et de synthèse, alliées à vos qualités de dialogue, d'écoute et à votre sens de la pédagogie vous permettent de jouer pleinement votre rôle de conseil et d'aide à la décision et favorisent le travail en transversalité. Réactif, vous savez également travailler dans l'urgence et prendre le recul nécessaire pour gérer les situations complexes.