CHARGÉ D'ÉTUDE ET PROJET DÉCHETS H/F

Type de contrat Emploi pérenne
Rémunération selon profil
Date prévisionnelle d'embauche Dès que possible
Fin de publication 12/05/2024

Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Véritable acteur du service public, notre communauté d’agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Pour porter et mettre en œuvre les nombreux projets d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Et pourquoi pas vous ? Rejoignez nos équipes et contribuez vous aussi au développement de notre territoire.

Votre futur environnement de travail

La Direction de la Gestion des Déchets assure, en régie, la collecte des ordures ménagères sur les douze communes de l’agglomération, la collecte des emballages ménagers recyclables par le biais d’une prestation de service ainsi que la gestion en régie des quatre déchetteries du territoire. 
Au sein de cette Direction, le service prévention et prospective est en charge de développer les projets du schéma directeur des déchets 2021-2030.  

Vos prochaines missions

1. Gestion de projets déchets :
- Gérer les projets en lien avec l’évolution de la gestion des déchets ayant fait l’objet d’une validation par la hiérarchie technique et politique.
- Mettre en œuvre et cadrer l’ensemble des projets selon la méthode projet d’Annemasse Agglo en vigueur.
- Gérer et suivre et rendre compte des ressources humaines, financières et matérielles allouées aux projets déchets pour garantir leur succès et leur rentabilité en tenant compte des délais programmatiques.
- Organiser et coordonner les parties prenantes internes (départements concernés, direction) et externes (fournisseurs, autorités réglementaires, communautés locales) impliquées.
- Rédiger les documents administratifs nécessaires tels que les cahiers des charges, les appels d'offres, les délibérations.
- Rendre compte de l’évolution des projets à travers les rapports d'avancement, les bilans de projets et présenter les éléments aux organes de gouvernance (comités de pilotage, organe délibérant etc.)

2. Etudes et prospectives
Accompagner le responsable prévention et prospective dans la réalisation des études et des expérimentations en lien avec l’évolution de la gestion des déchets.


Activités complémentaires :

Participer à l’animation du service prévention 
Remplacement du responsable service prévention et prospective en cas d’absence.

Pourquoi nous rejoindre ?

Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 et 22.5 jours de congés annuels et 7.5 jours de RTT.

Les petits plus (sous certaines conditions en fonction du contrat et de l’ancienneté) :

Prime annuelle, Complément indemnitaire annuel, Tickets restaurants dématérialisés, remboursement trajet domicile-travail (abonnement train, bus et tram uniquement), Participation d’Annemasse Agglo à la protection sociale complémentaire des agents (sous conditions d’ancienneté), comité d’entreprise : le CNAS (Comité National d’Action Sociale, sous conditions d’ancienneté). 

A propos de vous

Connaissance des déchets, de la fonction publique et de la conduite projet    Connaître la filière déchets (problématiques, enjeux, modes de gestion, réglementation)
Connaitre des outils de réduction des déchets et des mécanismes du changement de comportement
Connaitre les principes et les techniques du management opérationnel
Connaitre les règles d’hygiène et de sécurité afférentes à l’activité 
Connaitre les techniques et outils de communication orale et écrite
Connaître les techniques et les outils d’animation de groupe  
Maitriser l’outil informatique
Connaître les fondamentaux de la gestion de travaux
Connaitre les fondamentaux de la comptabilité publique et des marchés publics
Maitriser l’outil informatique (Bureautique, STYX, CIRIL)

 

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