Le territoire d’Annemasse Agglo c’est 12 communes : Ambilly, Annemasse, Bonne, Cranves-Sales, Etrembières, Gaillard, Juvigny, Lucinges, Machilly, Saint-Cergues, Vétraz-Monthoux et Ville-la-Grand. Située en Haute-Savoie, l’agglo fait partie du bassin de vie du Grand Genève.
Avec ses 90 045 habitants, Annemasse Agglo s’étend sur un territoire de 73,69 km², entouré du massif des Voirons et de celui du Salève, avec au cœur de ses préoccupations les thématiques suivantes : cohésion sociale et politique de la ville, développement économique, tourisme, protection de l'environnement, eau et assainissement, culture et sport, voirie d'intérêt communautaire, habitat et mobilité.
Sous l’autorité du chef d’équipe, vous serez en charge d’assurer les travaux d’entretien de d’amélioration de la voirie sur les six communes des Voirons et des voiries d’intérêt communautaire.
1. Entretien des voies communautaires des ZAE, des voies vertes, des transports urbains dont les P+R, terrains d’accueil des gens du voyage ou sédentaires, … et, pour les communes adhérentes au service mutualisé par convention, des voies communales, des chemins ruraux revêtus et non revêtus, des routes départementales en agglomération et des aires de stationnement publiques :
§ Balayage des voies publiques selon les plans
§ Entretien des réseaux d’évacuation des eaux pluviales selon la répartition des compétences, des fossés et des bacs à graviers
§ Entretien et pose de la signalisation verticale de police de jalonnement et de la signalisation directionnelle et d’intérêt local et les panneaux de rue
§ Viabilité hivernale selon les plans de déneigement
§ Fauchage, tonte, débroussaillage et élagage des accotements, fossés, talus des voies publiques, des chemins ruraux ouverts à la circulation publique et des routes forestières ouvertes à la circulation publique
§ Entretien et pose de mobilier urbain
§ Maintenance courante de l’outillage de chantier
§ Entretien et pose de mobilier urbain sur chaussée et trottoirs, notamment pour les transports urbains
§ Entretien et pose de la signalisation verticale de police de jalonnement et de la signalisation directionnelle
§ Petites maçonneries.
Les petits plus (sous certaines conditions en fonction du contrat et de l’ancienneté) :
Prime annuelle, Complément indemnitaire annuel, Tickets restaurants, remboursement trajet domicile-travail (abonnement train, bus et tram uniquement, Participation d’Annemasse Agglo à la protection sociale complémentaire des agents) (sous conditions d’ancienneté), comité d’entreprise : le CNAS (Comité National d’Action Sociale, sous conditions d’ancienneté).
Organisation de travail :
Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 et 29 jours de congés annuels, Astreinte hivernale de déneigement (Astreinte neige du 15/11 au 15/03 inclus)
· Diplôme : CAP Espaces verts, entretien voirie…
· Expérience dans l’entretien de la voirie, travaux de maçonnerie, mécanique d’entretien
· Permis B obligatoire et C souhaité
· CACES n°1, 2, 4 et 8, Engins de chantier
· Connaissances en travaux de voirie et réglementation de voirie
· Grandes habitudes du terrain (expérience confirmée souhaitée)
· Expérience dans l’entretien de voirie
· Réalisation de travaux de maçonnerie, petite mécanique, soudures
· Capacité à travailler en équipe
· Autonomie, réactivité, esprit d’analyse et décisionnel (déclenchement du déneigement)