Le territoire d’Annemasse Agglo c’est 12 communes : Ambilly, Annemasse, Bonne, Cranves-Sales, Etrembières, Gaillard, Juvigny, Lucinges, Machilly, Saint-Cergues, Vétraz-Monthoux et Ville-la-Grand. Située en Haute-Savoie, l’agglo fait partie du bassin de vie du Grand Genève.
Avec ses 90 045 habitants, Annemasse Agglo s’étend sur un territoire de 73,69 km², entouré du massif des Voirons et de celui du Salève, avec au cœur de ses préoccupations les thématiques suivantes : cohésion sociale et politique de la ville, développement économique, tourisme, protection de l'environnement, eau et assainissement, culture et sport, voirie d'intérêt communautaire, habitat et mobilité.
La Direction de l’Eau et de l’Assainissement garantit l’accès à une eau potable de qualité et en quantité. Elle assure le traitement et la gestion des eaux usées via son réseau d’assainissement.
Le service Ingénierie et Maitrise d’Œuvre réalise des projets et des travaux de création, d’extension et de réhabilitation des ouvrages de réseaux d’eau potable et d’assainissement.
Les chiffres clés de la régie des eaux d'Annemasse Agglo :
- 450 km de réseau d'eau et 530 km d'assainissement
- 7 M de m3 d'eau potable produits et une station d'ultrafiltration
- 114 agents publics qui travaillent au quotidien pour l'eau et l'assainissement
- 1 station de dépollution des eaux qui traite les eaux usées de 124 000 équivalents-habitants avec 100% de conformité sur les bilans d'auto surveillance
- 85.9% de rendement pour le réseau d'eau potable
Vous souhaitez participer à des projets d'envergure et innovants (dévoiement des réseaux du TRAM, mise en place de la télérelève, travaux sur la station d'épuration,...), rejoignez-nous !
Les missions du poste sont :
- Conduite des projets du pôle :
- Pilotage de l'activité du pôle
- Management de l'équipe (3 chargées de projet)
Prime annuelle, Complément indemnitaire annuel, Tickets restaurants, remboursement trajet domicile-travail (abonnement train, bus et tram uniquement), Participation d’Annemasse Agglo à la protection sociale complémentaire des agents (sous conditions d’ancienneté), comité d’entreprise : le CNAS (Comité National d’Action Sociale, sous conditions d’ancienneté).
Travail sur 5 jours, 39H, 25 jours de congés annuels, 22 jours RTT,
Bac +5 spécialisé en hydraulique urbaine ou en travaux publics/VDR
Connaissances hydraulique urbaine, VRD, réseaux d’eau et d’assainissement
Connaissance d'un logiciel CAO appréciée
Maitrise de la gestion de projet nécessaire
Connaissance en marchés publics appréciée
Etre capable de travailler en équipe et en partenariat
Etre à l’écoute, avoir le sens du dialogue
Avoir le sens du service public
Maitrise de méthodes et techniques de concertation et de négociation appréciée
Faire preuve de discrétion et d’impartialité