Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie. Comptant 12 communes, cette communauté d’agglomération est pleinement intégrée dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Véritable acteur du service public, Annemasse Agglo intervient dans de nombreux domaines : protection de l’environnement, eau et assainissement, voirie d’intérêt communautaire, habitat, mobilité, mais aussi cohésion sociale et politique de la ville, culture et sport, développement économique, tourisme…
Pour porter et mettre en œuvre les orientations politiques d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Envie de contribuer vous aussi au développement de notre territoire ?
La Direction de la Communication d’Annemasse Agglo définit et met en œuvre la stratégie d’image et d’information de la collectivité, tant auprès des publics cibles internes qu’externes. Elle a ainsi pour mission de définir l’identité de l’institution et en est garante. Elle cimente autour d’elle le lien avec ses 12 communes et ses partenaires, afin de « faire territoire » autour de l’institution. La Direction de la communication a à la fois pour missions de traduire en actions de communication l’offre de service et les projets auprès des publics cibles en lien avec les services opérationnels et les élus mais également de proposer des projets spécifiques de communication permettant de mettre en exergue les valeurs portées par l'institution et les élus.
Au sein de la Direction de la Communication, le/la chargé·e de mission communication sera responsable du pilotage de certains projets de communication.
Sous la responsabilité du directeur de la communication vous missions seront les suivantes :
Organisation de travail :
Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 par semaine.
22.5 jours de congés annuels et 7.5 jours de RTT.
Déplacements ponctuels, permis B obligatoire.
Les plus (sous certaines conditions en fonction du contrat et de l’ancienneté) :
Prime annuelle, Complément indemnitaire annuel, Titres restaurants, remboursement trajet domicile-travail (abonnement train, bus et tram uniquement), télétravail conventionné, Participation d’Annemasse Agglo à la protection sociale complémentaire des agents (sous conditions 6 mois d’ancienneté), télétravail conventionné, Comité d’entreprise : le CNAS (Comité National d’Action Sociale, sous conditions d’ancienneté).
Compétences humaines recherchées :
Compétences technique nécessaires :
Ex de diplôme recherché
Ce qui fera la différence
Une compréhension et un intérêt manifeste pour l’intérêt général et une motivation du ou de la candidat·e pour travailler au service des élus et des citoyens.